Fichiers joints

Cliquez sur le fichier pour le télécharger

la gestion financière des marchés

Fichiers joints

Cliquez sur le fichier pour le télécharger

-

La  gestion financière des marchés est un acte essentiel. En effet il ne suffit pas d'avoir une procédure de passation menée sans subir un référé, il est essentiel d'avoir un achat qui s'exécute avec les prestataire sans accroc.L'argent étant "le nerf de la guerre" pour l'entreprise il convient de pouvoir payer votre cocontractant rapidement et ce dans le respect des dispositions financières du CCAP et des annexes financières: BPU ou DPGF.
Par ailleurs liquider des factures et suivre l'exécution du contrat nécessite d'avoir une bonne connaissance du CCAG de références : Travaux, Prestations intellectuelles etc....Par exemple doit payer des travaux supplémentaires exécutés sans orde de services OS. Quelles sont les pièces à produire au comptable public?  Liquide t-on de la même façon les paiements demandés par les membres d'un groupement conjoint ou solidaire.
L'ensemble de ces problématiques impose également aux rédacteurs des contrats , services financiers et services techniques de collaborer étroitement et de ne pas oublier de connaître les jurisprudences récentes sur l'ensemble de ces aspects !!!

Commentaires

Rédigez votre commentaire :

<% errorMessage %>
<% commentsCtrl.successMessage %>
<% commentsCtrl.errorMessage %>

Les réactions des internautes

<% comment.display_name %> a réagit le <% comment.full_date %>

<% comment.content %>

  • <% subcomment.display_name %> a répondu le <% subcomment.full_date %>

    <% subcomment.content %>

Répondre à ce fil de discussion
<% errorMessage %>
Aucun commentaire n'a été déposé, soyez le premier à commenter !