Accès à l'Extranet client
Menu

CONNAITRE LES PROCEDURES DE PASSATION DES MARCHES ET LES DIFFERENTES FORMES DE CONTRATS

CONNAITRE LES PROCEDURES DE PASSATION DES MARCHES ET LES DIFFERENTES FORMES DE CONTRATS

 

CONNAITRE LES PROCEDURES DE PASSATION DES MARCHES ET LES DIFFERENTES FORMES DE CONTRATS: DECRYPTER UN DOSSIER DE CONSULTATION

Lorsque vous candidatez à un marché il est primordial de comprendre la procédure de passation mise en oeuvre par la personne publique. Ainsi l'appel d'offres répond à des dispositions réglementaires bien précises: des obligations en termes de délais laissés aux candidats doivent être respectées par l'acheteur. l'acheteur n'aura pas le droit de négcier, il est obligé de vous écrire lorsqu'il rejette votre offre.

A contrario, la procédure adaptée - MAPA- obéit à des règles plus souple qu'il vous appartient de connaître pour optimiser votre réponse et prendre ains en compte la possibilté à certaines conditions de négocier.

En procédure d'appel d'offres ou procédure adaptée puis je présenter une variante, Le réglement de consultation renvoie à la notion d'option ;: de quoi s'agit il exactement?

Par ailleurs il est très important de connaître la forme du contrat qui va vous être confié si vous êtes titulaire.

Quelles différences entre un accord cadre à bons de commandes et à marché subséquent ? Si l'acheteur confie l'accord cadre à plusieurs candidats sont ils systématiquement remis en concurrence à chaque besoin? 

Pour répondre à toutes vos interrogations sur ces probmématiques nous vous proposont une formation illustrées par de nombreux exemples pratiques qui vous permettront de décoder, décryter le dossier de consultation.

Pour en savoir plus

FORMATION DECRYPTER UN DOSSIER DE CONSULTATION

Publié le 14/09/2018